Blender – Modeling

Notions de modeling


Topologie, c’est quoi ?
Auteur: Davy Chang

Comprendre le type de topologie pour quel type de projet

Qu’est-ce qu’un point de pivot ?
Auteur: Davy Chang

C’est quoi ? A quoi ça sert ? Comment le manipuler ?

Déplacement du point de pivot
Auteur: Davy Chang

Comment déplacer le point de pivot dans Blender ?

Visual Geometry to Mesh
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / L’équivalent du collapse (3DS Max) et Delete History (Maya) afin d’appliquer des modifiers sur un objet 3D Blender

Sélection transversale
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / L’équivalent du « Camera based selection » de 3DS Max et Maya

Duplicate + repeat
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / Dupliquer un objet et répéter manuellement la copie.

Modifier Array
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / Utilisation du modifier Array pour répéter une copie.

Séparer les éléments résultants d’un Array
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / Une méthode pour manipuler les copies résultants d’un modifier Array.

Merge avec ordre de sélection
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / Le comportement de l’outil Merge de Blender avec les options At First et At Last.

Correction topologie avec Merge
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / Introduction à la correction de topologie avec l’outil Merge.

Fusionner des vertex superposés avec Merge
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 / Réalisation de fusion de vertex superposés avec l’outil Merge.


Proportional Editing, les bases
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 – Introduction à l’outil Proportional Editing afin de déformer le maillage de manière élastique.

Proportional Editing, notions avancées
Auteur: Davy Chang

Blender 3.2 – Différence entre déformation volumétrique et surface ? A quoi servent les profiles de déformation ?

Modeling intermédiaire


Une main (1/3)
Auteur: Davy Chang

Blender 3.6.5 / Création d’une main avec la méthode simple.

Une main (2/3)
Auteur: Davy Chang

Blender 3.6.5 / Retopologie manuelle directement sur le maillage.

Une main (3/3)
Auteur: Davy Chang

Blender 3.6.5 / Réorganisation, ajout de résolution et amélioration.

Modeling avancé


Create Hair
Auteur: YanSculpts

Easiest Way To Create Hair in Blender – 5 Minute Tutorial.

VW Camper Van Surf Trip
Auteur: Grant Abbitt

VW Camper Van Surf Trip

Comment accéder aux paramètres basiques tout le temps ?
Auteur: Davy Chang

Accéder aux paramètres basiques qui disparaissent trop vite 🙂

Culture expert


Pique-nique sur le plan complexe
Auteur: ARTE

Pique-nique sur le plan complexe

La conjecture de Poincaré
Auteur: ARTE

Dans cet épisode de nos voyages au pays des maths, on fait escale dans le monde étrange de la topologie