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Maya – MelScript : Change rotate orders for several joints (or objects)


// Change all rotation orders to YXZ

stringCette instruction crée une variable de type chaîne.
Les chaînes sont des variables qui peuvent contenir des chiffres, des lettres et des caractères de ponctuation.
On peut les concaténer avec d’autres variables chaînes mais on ne peut pas faire de calcul.
$jointListUne variable tableau s’appelant $joinList est crée. Comme on ne connait pas le nombre d’élément on ne met rien entre [][] = `listRelativesOn demande à Maya de faire l’inventaire à partir de la sélection jusqu’aux extrémités de chaque branche de la hiérarchie -type jointMaya appliquera le filtre pour lister seulement les objets de type joint -ad`;

for ($joint in $jointList)
  {
  SetAttrApplication de l’affectation suivante ($joint + ".rotateOrderpour chaque propriété .rotateOrder on applique le choix de la liste -> 4.
Attention, on compte les éléments à partir de 0 !!!
") 4On a plusieurs choix dans la liste des rotations.
C’est le même ordre dans Maya :
0 – xyz
1 – yzx
2 – zxy
3 – xzy
4 – yxz
5 – zyx
;
  }

Maya – MelScript : Proxy d’attribut


// MelScript add proxy attributes
// the purpose of this script is to apply same attribute on many objects.
// After that, those objects share the same attribut at different places
// Example video here

addAttr -ln "[nom_de_l’attribut]" -proxy "[nom_objet.attribut]"

// Replace [nom_de_l’attribut] with selected object name
// Replace [nom_objet.attribut] with primary object which host original attribut