Davy Chang

Infographiste 3D – Animateur / Rigger / Skinner

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Maya – MelScript : Change rotate orders for several joints (or objects)


// Change all rotation orders to YXZ

stringCette instruction crée une variable de type chaîne.
Les chaînes sont des variables qui peuvent contenir des chiffres, des lettres et des caractères de ponctuation.
On peut les concaténer avec d’autres variables chaînes mais on ne peut pas faire de calcul.
$jointListUne variable tableau s’appelant $joinList est crée. Comme on ne connait pas le nombre d’élément on ne met rien entre [][] = `listRelativesOn demande à Maya de faire l’inventaire à partir de la sélection jusqu’aux extrémités de chaque branche de la hiérarchie -type jointMaya appliquera le filtre pour lister seulement les objets de type joint -ad`;

for ($joint in $jointList)
  {
  SetAttrApplication de l’affectation suivante ($joint + ".rotateOrderpour chaque propriété .rotateOrder on applique le choix de la liste -> 4.
Attention, on compte les éléments à partir de 0 !!!
") 4On a plusieurs choix dans la liste des rotations.
C’est le même ordre dans Maya :
0 – xyz
1 – yzx
2 – zxy
3 – xzy
4 – yxz
5 – zyx
;
  }

Publié dans Maya, MelScript et étiqueté rigging, script, scripting le 3 novembre 2022 par Davy.
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