Informations | ||
Unity est un logiciel permettant de créer des jeux vidéos, l’éditeur est Unity Technologies. On l’appelle également moteur de jeu 3D, Unity l’appelle Plateforme de développement en temps réel. Il évolue régulièrement et bénéficie d’une communauté proposant des outils, extensions / plugins, assets… On peut l’utiliser comme moteur de rendu temps réel pour effectuer un rendu d’animations provenant de 3DS Max, Blender, Maya… et dans certains cas, il peut aider à simuler des expériences scientifiques. Le but en animation 3D n’est pas d’apprendre à utiliser Unity pour réaliser un jeu vidéo. Toutefois, si c’est votre souhait, il faudra vous intéresser au codage (programmation) même si des solutions sont proposées pour faire des choses basiques. Pour faire court, à moins de faire simple et efficace, vous serez limité si vous ne faites pas cet effort. L’utilisation est gratuite sous certaines conditions qui évoluent et vous devrez vous mettre à jour régulièrement. Pour résumer, dans le cadre de vos études, pour apprendre en autodidacte ou tant qu’on n’en fait pas une exploitation commerciale : c’est gratuit ! A partir d’un seuil de chiffre d’affaire, vous devrez reverser un pourcentage de vos gains. C’est une philosophie qu’il faut encourager et avec laquelle il faut jouer le jeu, sinon nous ne pourrions pas utiliser Unity librement. |
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Documents | Liens | |
1 – Site officiel en FR | HTML | |
2 – Création d’un compte (ID) Unity si on n’en a pas | HTML | |
3 – Choix de la formule d’utilisation d’Unity : formule étudiant(e) | HTML | |
4 – Installation du gestionnaire Unity Hub en version US | ||
5 – Installation de Unity en version US |