Blender – Sculpting


Attention, Blender est un logiciel émergeant et opensource. Émergeant car sa notoriété est relativement récente par rapport à 3DS Max et Maya. Opensource car le code source est disponible et modifiable, mais signifie que le modèle économique est de type participatif et communautaire. Généralement, ces logiciels peuvent vivre grâce aux dons et à la participation gracieuse de la communauté.

De plus l’utilisation est soumise à votre appréciation et votre expérience. Blender subira énormément de modifications et d’évolutions dans le futur. Vous devrez donc vous préparer à ce que l’interface change, les raccourcis claviers changent, les méthodes changent… Un effort de votre part sera demandé que vous le vouliez ou non si vous voulez apprendre à utiliser ce logiciel.

Débutant
Documents Liens
Addons "Mesh: F2" / Extends the 'Make Edge/Face' functionnality
Sculpting HTML
My shortcuts for sculpting HTML


Avancé
Documents Liens
Curve structure HTML
Proportional Edit HTML
Subdivision Surface Modifier HTML