Blender – Gestion / Dépannage


Attention, Blender est un logiciel émergeant et opensource. Émergeant car sa notoriété est relativement récente par rapport à 3DS Max et Maya. Opensource car le code source est disponible et modifiable, mais signifie que le modèle économique est de type participatif et communautaire. Généralement, ces logiciels peuvent vivre grâce aux dons et à la participation gracieuse de la communauté.

De plus l’utilisation est soumise à votre appréciation et votre expérience. Blender subira énormément de modifications et d’évolutions dans le futur. Vous devrez donc vous préparer à ce que l’interface change, les raccourcis claviers changent, les méthodes changent… Un effort de votre part sera demandé que vous le vouliez ou non si vous voulez apprendre à utiliser ce logiciel.

Débutant
Documents Liens
Gestion : Blender 2.8x / Reference Manual HTML
Gestion : Blender 2.9x / Déplacer le dossier d’installation de l’application avec Windows Store HTML
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Scene : Change scene units HTML
Shortcut : keymap / common shortcuts HTML
Shortcut : keymap / my shortcuts for modeling HTML
Viewport : sideview setting HTML
Viewport : overlay settings HTML


Avancé
Documents Liens
Camera exporting from Blender to 3DS Max / Maya HTML
Camera exporting from Blender to 3DS Max / Maya Article
Field state colors HTML
Retrouver les préférences de réglages de Blender
[drive]:\Users\[profile]\AppData\Roaming\[install directory]\[Version]\config\
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