3DS Max – Modeling

Notions de Modeling


Créer un parentage
Auteur: Davy Chang

Mettre en relation des objets avec une hiérarchie qui permettra de piloter les différents éléments avec une logique.

Supprimer un parentage
Auteur: Davy Chang

Faire disparaitre les liens hierarchiques entre différents éléments.

Symmetry tool
Auteur: Davy Chang

Outil de symétrie. L’outil de symétrie afin de réaliser des modélisations avec la même « topologie ».

Modé d’une fourchette 3D
Auteur: Davy Chang

Mettre en évidence l’importance du modeling : résolution (subdivision), anticipations et extrusions.

Modé d’un Légo 2×2
Auteur: Davy Chang

Comprendre l’importance des extrusions ainsi qu’une opération dérivée : le bevel.

Modeling avancé


Cheveux paramétrables et flexibles
Auteur: Davy Chang

Une technique pour créer des cheveux « procéduraux » de type cartoon / anime.

Munny 3D
Auteur: Davy Chang

Une méthode dans cette vidéo afin de créer le maillage d’une modélisation simple à partir d’un cube.

Retopologie et gestion de formes
Auteur: Davy Chang

Ce n’est pas la méthode la plus rapide mais elle permet de retracer des formes complexes et de les retravailler par la suite.

Culture expert


Pique-nique sur le plan complexe
Auteur: ARTE

Pique-nique sur le plan complexe

La conjecture de Poincaré
Auteur: ARTE

Dans cet épisode de nos voyages au pays des maths, on fait escale dans le monde étrange de la topologie