Notions d’animation |
Comprendre une réf graphique
Auteur: Davy Chang
Comment interpréter un dessin reprenant les étaptes d’animation d’un personnage qui marche.
Auteur: Davy Chang
Comment interpréter un dessin reprenant les étaptes d’animation d’un personnage qui marche.
Réf balle rebondissante 1/2
Auteur: Eleanor Hazael
Comprendre le mouvement avec une vraie balle filmée qui rebondit.
Auteur: Eleanor Hazael
Comprendre le mouvement avec une vraie balle filmée qui rebondit.
Réf balle rebondissante 2/2
Auteur: Rafal Krukl
Comprendre le mouvement avec une vraie balle filmée qui rebondit.
Auteur: Rafal Krukl
Comprendre le mouvement avec une vraie balle filmée qui rebondit.
Hiérarchie d’animation
Auteur: Davy Chang
Parentage afin de créer une hiérarchie entre des objets. Le sens de hiérarchie a une importance pour l’animation.
Auteur: Davy Chang
Parentage afin de créer une hiérarchie entre des objets. Le sens de hiérarchie a une importance pour l’animation.
Référence : séquence animée #1
Auteur: Davy Chang
Comment intégrer une séquence d’animation dans une scène, en vue de rotoscopie ou même de modeling, avec une caméra.
Auteur: Davy Chang
Comment intégrer une séquence d’animation dans une scène, en vue de rotoscopie ou même de modeling, avec une caméra.
Référence : séquence animée #2
Auteur: Davy Chang
Créer un Image Plane et effectuer les réglages pour l’animation.
Auteur: Davy Chang
Créer un Image Plane et effectuer les réglages pour l’animation.
Animations débutants |
Path constrain
Auteur: Davy Chang
Comment appliquer un path constrain correctement ou de manière générale afin d’avoir de bonnes pratiques ?
Auteur: Davy Chang
Comment appliquer un path constrain correctement ou de manière générale afin d’avoir de bonnes pratiques ?
Animation de contraintes
Auteur: Davy Chang
Réaliser une animation d’un objet par rapport à un autre. Cela pourra servir pour apprendre à saisir un objet dans une main.
Auteur: Davy Chang
Réaliser une animation d’un objet par rapport à un autre. Cela pourra servir pour apprendre à saisir un objet dans une main.
Balle qui rebondit
Auteur: Davy Chang
Réalisation d’un exercice très basique avec une balle qui rebondit.
Auteur: Davy Chang
Réalisation d’un exercice très basique avec une balle qui rebondit.
Cycle de marche |
Cycle de marche (5/10)
Auteur: Davy Chang
Pose numéro 3 : pass pose ; Pose numéro 4 : down ; Pose numéro 5 : up.
Auteur: Davy Chang
Pose numéro 3 : pass pose ; Pose numéro 4 : down ; Pose numéro 5 : up.
Cycle de marche (6/10)
Auteur: Davy Chang
Tentative sauvegarde d’une séquence animé avec Studio Library. Spoiler : ça ne fonctionne pas pour moi.
Auteur: Davy Chang
Tentative sauvegarde d’une séquence animé avec Studio Library. Spoiler : ça ne fonctionne pas pour moi.
Cycle de marche (7/10)
Auteur: Davy Chang
Utilisation de l’outil Mirror Table de Studio Library… Ce n’est pas ce qu’on pense.
Auteur: Davy Chang
Utilisation de l’outil Mirror Table de Studio Library… Ce n’est pas ce qu’on pense.
Animations avancées |
Cube qui roule
Auteur: Davy Chang
Animation d’un cube qui roule. Ce n’est pas la meilleure manière mais cela donne des pistes.
Auteur: Davy Chang
Animation d’un cube qui roule. Ce n’est pas la meilleure manière mais cela donne des pistes.
Cycle de marche
Auteur: Davy Chang
Comment réaliser un cycle de marche répétitif pour une démo ou un jeu vidéo ?
Auteur: Davy Chang
Comment réaliser un cycle de marche répétitif pour une démo ou un jeu vidéo ?
Interaction personnage et objet
Auteur: Davy Chang
Utilisation de groupes et de contrainte pour interaction entre la main d’un personnage et un objet.
Auteur: Davy Chang
Utilisation de groupes et de contrainte pour interaction entre la main d’un personnage et un objet.
Animations expertes |
Gimbal lock
Auteur: GuerillaCG
Une vidéo en anglais qui explique le phénomène du gimbal lock. La méthode est très décomposée et pédagogique.
Auteur: GuerillaCG
Une vidéo en anglais qui explique le phénomène du gimbal lock. La méthode est très décomposée et pédagogique.
Le système Quaternion
Auteur: 3Blue1Brown
Une vidéo en anglais pour expliquer ce qu’est un système quaternion. Connaître cette méthode de repère dans l’espace est un plus.
Auteur: 3Blue1Brown
Une vidéo en anglais pour expliquer ce qu’est un système quaternion. Connaître cette méthode de repère dans l’espace est un plus.
Gimbal Lock décomposé (2/4)
Auteur: Davy Chang
Gimbal Lock, complément avec manipulations telles que Maya le ferait pour réaliser des rotations.
Auteur: Davy Chang
Gimbal Lock, complément avec manipulations telles que Maya le ferait pour réaliser des rotations.
Gimbal Lock décomposé (3/4)
Auteur: Davy Chang
Gimbal Lock, solution pour limiter ou repousser le phénomène avec les doubles contrôleurs.
Auteur: Davy Chang
Gimbal Lock, solution pour limiter ou repousser le phénomène avec les doubles contrôleurs.